La mezzo-soprano Anne Azéma partagera avec les mélomanes québécois sa voix magnifique ainsi que ses connaissances des chants médiévaux les 11 et 12 octobre prochain.
Un voyage à travers l’esprit féminin et son pouvoir, dans l’imagination et l’histoire médiévale. Des œuvres parlant de femmes au Moyen âge, autant imaginaires que réelles: Des femmes nobles, telles la reine Iseult la Blonde, ainsi que des symboles féminins archétypaux, avec bien sûr, une place d’honneur réservée à la Vierge Marie. Passion, joie, tristesse et humour forment ces inestimables trésors musicaux toujours aussi vivants de nos jours. Des œuvres de Gauthier de Coincy, Moniot d’Arras, Gottfried von Strassburg et bien d’autres sont au programme du concert intitulé La dolce chose : chants médiévaux 1200-1400.
Artiste de renommée internationale, interprète passionnée et lumineuse de musiques et de textes du Moyen âge, cette mezzo-soprano française compte parmi les chefs de file de la musique ancienne. En plus d’un calendrier de concerts et de récitals chargé, elle donne des classes de maître, des séminaires et des conférences. Elle occupe des résidences dans plusieurs conservatoires et universités autour du globe, entre autres à la Schola Cantorum de Bâle, ou à la Fondation Cini de Venise. Sa discographie comprend plus de trente-cinq titres dont plusieurs ont remportés de prix prestigieux. Elle est directrice artistique de la Boston Camerata de Boston depuis 2008 et dirige également l’Ensemble Aziman.
Atelier/conférence
11 octobre 19h00
École de musique Jésus-Marie
294, rue St-Joseph, porte 4
Lévis, Qc
Concert La dolce chose: chants médiévaux 1200-1400
12 octobre 19h30
Chapelle du Musée de l’Amérique francophone
2,Côte de la Fabrique
Québec, Qc
Billets en vente : lepointdevente.com
Un événement en collaboration avec Les Reverdies de Montréal qui présenteront le concert de Madame Azéma aussi à Montréal et bien d’autres activités!